tourisme

Vie du village

Le comité de fleurissement

village

Un village attrayant, écrin de verdure et de fleurs multicolores !

Bien sûr, les jardins des particuliers y sont pour beaucoup, mais c’est aussi le résultat du travail du comité de fleurissement.

Ce comité est composé d’habitants de la commune, élus ou non, soutenus par l’aide efficace de Philippe, employé municipal.

Cette équipe motivée, et élargie pour l’occasion aux voisins et amis, se retrouve chaque année en mai pour une journée de plantation dans la bonne humeur beaujolaise ; les massifs et les jardinières ont été préparées par Philippe et attendent les petits plançons qui grandiront vite pour le bonheur des yeux et des narines des passants.

D’année en année, l’équipe essaye de faire évoluer les lieux de plantation ; le but est de mettre en valeur les fleurs dans des massifs plus spacieux, de remplacer des plantes annuelles par des vivaces, des rosiers, des hortensias…

De grands chantiers sont en cours : le réaménagement de l’espace entre la salle des fêtes et la rivière afin de le rendre plus aéré, plus accueillant et agréable pour les occupants de la salle.

A l’automne, sera installée au rond-point de Bussy, une sculpture inspirée de l’œuvre de Claude Bernard. La commission des villes et villages fleuris du Rhône est venue visiter Saint Julien le 3 septembre 2015 a félicité les acteurs du village qui peut se prévaloir d’une « fleur ».

conseil municipal