village

Actualités

Le Beaujolais est labellisé "UNESCO Global Geopark"

Retour à la liste

Depuis le mois d’avril dernier le Beaujolais a été labellisé “UNESCO Global Geopark” ce qui est une formidable opportunité pour le développement de notre territoire !

Ce label est une reconnaissance exceptionnelle pour l’ensemble du territoire du Beaujolais, qui nous concerne toutes et tous.

Il s’agit d’une superbe occasion pour renforcer la fierté d’appartenance à notre territoire et d'accroître la notoriété du Beaujolais à l’international.

Le label “UNESCO Global Geopark” est attribué aux territoires pour une durée de 4 ans et sera donc ré-évalué en 2022.

La labellisation est adossée à une démarche de progrès en continu, c'est pourquoi le Syndicat Mixte du Beaujolais, grâce à ses 4 intercommunalités membres (CCSB, CAVBS, COR et CCBPD), s'est doté d'un plan d'actions et d'un budget dédié au Geopark Beaujolais sur la période 2016-2022.

Ainsi, l'UNESCO a la garantie de la poursuite des efforts engagés par le Geopark Beaujolais et ses partenaires en matière d'organisation, d'animation et de communication, de préservation et valorisation des sites, d'action pédagogique, de développement économique et touristique, de recherche scientifique, ...

En savoir plus :    Geopark Beaujolais

Connaître les géo-évènements : http://www.geopark-beaujolais.com/document/programme-geo-evenements-2018-geopark-beaujolais-web-2.pdf